Aid Al Adha 2016 : la date de l’Aid El Kebir

aid-al-adha-2016-header

Aid al Adha 2016 / On l’appelle aussi fête du sacrifice, la grande fête « Aid el Kebir », Tabaski ou encore prononcé Eïd el-Adha, ce jour de joie marque l’achèvement du hajj. Elle a lieu le 10e jour du mois lunaire de dhou al Hidja.

A titre indicatif, cette année le jour de l’Aid Al-Adha 2016 sera au alentour du lundi 12 septembre  in-cha’Allah. (La date indiquée ici est officielle)

Les musulmans ont deux fêtes : l’Aid al Fitr et l’Aid Al Adha

Les musulmans ont deux fêtes : l’Aid al Fitr qui est la fête de la rupture du jeûne après le mois de Ramadan et l’Aid Al Adha au lendemain du jour de Arafat. L’Aid en Islam est un mélange d’adoration, d’expression de joie et de bonheur et est une opportunité de partager un festin.

La seconde fête est celle du Sacrifice qui a lieu le dixième jour du mois de dhou al Hijja. C’est la plus grande et la meilleure des deux fêtes, elle marque l’achèvement du pèlerinage. C’est aussi le jour ou les pèlerins au Hajj accomplissent le plus de rites (la Lapidation des stèles de ‘Aqaba, immolation, rasage de la tête pour les hommes et le tawaf autour de la Kaaba à la Mecque).

N’hésitez pas à vous inscrire gratuitement à la newsletter ou à nous suivre sur les réseaux sociaux pour connaitre les dates officielles des fêtes musulmanes.

Commentaires

Med AFALLAH
30 août 2016
Site intéressant et instructif en plus des offres alléchantes pour l'accomplissement des voyages cultuels apaisants. Bonne continuation et qu'Allah vous protège Cordialement Mohamed

Laisser un commentaire